Ma moto

Base de départ (avec seulement les rétros changés)

Liste des modifs à apporter(non exhaustive)

  • le guidon pour un plus bas (plus typé route)
  • les pneux de route (Bridgeston BT 45)
  • les clignos pour des modèles plus petits mais dans le style de ceux d'origine
  • Changer de pot (si j'en trouve un qui va ,mais là je rêve ,va falloir adapter!)
  • Peut etre un kit UP pour la booster un peu... (mais c'est pô donné)
  • Mettre des supports de phare en alu (à l'origine c'est un truc genre fil de fer
    et il faudra recréer un support de compteur avec une plaque en alu)
  • Pourquoi pas un petit garde-boue avant moins mastoc que l'actuel mais toujours collé à la roue!
  • L' arrière (en y collant une selle mono place dans un style tracker ou café racer)

Modifications faites

Le guidon en premier

le guidon a été remplacé par un modèle street ,35€(avec une barre de renfort )....!

pour comparer l'ancien devant le nouveau guidon

j'en ai profité pour changer les poignets et mettre des petits embouts de guidon.
La barre de renfort a été supprimée par la suite (trop supermot')...
La position est meilleur même si mes bras sont "un peu" écartés (il est possible de modifier cela en le réduisant)

Puis ce fut le tour des pneus

Pour la sécurité en premier,mais aussi pour le confort....!

Donc j'ai troqué le MT60 Pirelli pour des Bridgeston Battlax BT-45. 180€ le traim complet,monté équilibré
Oui!Oui! j'ai mis des pneus avec un profil routier qui accrochent mieux que les pneus trail ,en plus je fais pas de pistes (interdit dans le département suite aux risques d'incendie!).

En photos ,ça donne ça (pneus neuf ,juste le retour depuis le mag'):

l'avant l'arrière

Les dimensions sont les même que celles d'origine ,mais là pas de souci pour le frottage des repose-pieds ...!

Et avec ce terrain de jeux ,il n'y a pas de problème

recherche pot désespérément....

Aprés de nombreuses heures passés à scruter la toile à la recherche d'un échappement adaptable prévu pour la CLR, à ce jour ces recherches restent sans résultats ...!

Mes recherches ce sont donc dirigées vers les modèles équipés du même groupe propulseur que la City Fly!

A savoir :

  • la Honda NX 125 (mais là rien non plus!)
  • Les Honda SL/XLS( idem rien que de l'origine)
  • La honda XLR (là ,il y a un peu de choix mais il faut revoir les coudes du collecteur)
  • la honda CG(pas mal de choix mais le travail d'adaptation est plus long)
  • Derbi Senda SM avant 2005 (offre elle aussi du choix )

Puis j'ai cherché un peu partout pour d'autre modèle 125 genre TW/VanVan (C'est fou le choix pour ces bécanes) j'ai même cherché du coté des pit bikes.

je me suis rendu à l'évidence : Pour changer de pot d'échappement ,pas le choix ,il faut adapter...!


Mon choix à cette heure n'est toujours pas arrêter

 

pour info'

Ce site est le fruit de mes recherches sur la toile et des années passées avec ma mouche des villes

les photos présentes sur ce site sont mes photos personnelles,dans le cas contraire la source est spécifiée.

Spider_Racer®